Les Soldes : Bien s'y préparer

  1. Avant les soldes : je fais du repérage :
    Quelques jours avant, je fonce faire les boutiques sans argent , pour éviter les achats compulsifs!  Avant la période des soldes les boutiques sont désertes ( par rapport a pendant les soldes ), je peux donc faire mon (pré) shopping tranquillement sans encombre aux cabines d'essayage et repérer les pièces rares. A éviter : La technique qui consiste à cacher au fond du rayon « défectueux » le petit haut de nos rêves (c'est le dernier S)  , la veille du premier jour des soldes. C'est peine perdue : les vendeuses étiquettent et rangent l'ensemble du magasin la veille au soir. Dommage...
  2.  Ma méthode régime avant les soldes :Concrètement je fais quoi ? Je fais le tri en vidant mon armoire. Si si, je la vide, pour faire le point sur ce que j'ai déjà et ce dont j'ai vraiment besoin.
    A ma grande surprise, je retrouve mes tee-shirt (rock, loose, flashy, uni...) ma jupe a volant  achetée il y a 2 ans, ma veste en cuire  (je l'avais oublié celle-ci!)... Bref je redécouvre dans mon dressing plein de trésors fashion, et je me dis que finalement j'ai déjà un paquet de vêtements que je n’ai même pas encore porté. Du coup, ça me freine (un peu) pour le shopping
  3.  Ma tenue de shoppeuse addict pour faire les soldes: Inutile de vous préciser que l'on ne va pas faire les boutiques comme on irait à un mariage. En résumé, on évite les chaussures à talons de 12 cm vues sur Paris Hilton, parce que l'on n'a ni chauffeur, ni porteur de sacs, ni pousseur de portes, ni garde du corps qui vide le magasin avant notre entrée, ni paparazzi plantés au coin de chaque rue pour immortaliser notre look… Bref, on est normale... c'est à dire que les cordes de nos shopping bags nous cisaillent les doigts et que les chaussures trop hautes nous font mal aux pieds...
    Mettons donc entre parenthèses notre look de fashionista pour une tenue plus adaptée, à mi chemin entre Madonna à la sortie de son cours de Pilate et Charlotte Gainsbourg à la première d'un film. En gros, une tenue simple, pratique mais avec du style au cas où on tomberait sur un bel inconnu ( clin d'oeil aux célibataire ;) )
  4.   ***Les spécialistes sur la toile :
    Pour les chaussures : cliquez sur : www.sarenza.com, le site propose dès la première semaine des soldes, des réduction allant jusqu'à -50%. Les plus : les frais de port et de retour sont gratuits, vous pouvez vous faire livrer dans la journée par un coursier en vélo (commande passée avant 14h) et vous avez un délai de 100 jours pour vous rétracter. Sarenza.com offre même aux 100 premières commandes la totalité de leur panier! Sur le site www.spartoo.com les réductions varient entre -30% et -70% dès le premier jour des soldes.

    Pour les bijoux et accessoires :www.sistershopping.com on y trouve sacs, ceintures, bijoux (N2, Lollipops, Scooter, RedLine, Cacharel, Les Néréides...) soldés à - 50%. Sur le site >www.winaretta.com on craque pour les bijoux de créateurs (Stella Cadente, Paul&Joe Sister, Corpus Christi...) avec des réductions allant de -20% à -50%.

    Pour le prêt-à-porter multimarques et luxe : Le site anglais www.net-a-porter.com est le site le plus luxe de la Toile (Balmain, Alexander McQueen, Vera Wang, Miu Miu, Céline, Michael Kors, Diane Von Furstenberg...) à prix réduits. On retrouve également ces griffes sur le site www.theoutnet.com. Pour les fashionistas accro à la mode made in England, ce sont les sites www.asos.com et www.topshop.com qui vous combleront ! Pour celles qui aiment les exclues, direction www.monshowroom.com!

    Les pros de la VPC sur le web : 

    Les soldes toutes l'année : Vous n'êtes pas du genre à attendre les soldes pour traquer les bonnes affaires? Direction les site de ventes privées en ligne.

    Nos préférés: www.vente-privee.com, www.showroomprive.com, www.bestmarques.com, www.annasand.com, www.espacemax.com, www.bazarchic.com ...
    •  FRANCE :-mercredi 3 juillet - mardi 6 août pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, -mercredi 10 juillet - mardi 13 août pour la Corse-du-Sud et la Haute-Corse,-mercredi 17 juillet  - mardi 20 août pour Saint-Pierre-et-Miquelon, -samedi 28 septembre - vendredi 1er novembre pour la Guadeloupe, -jeudi 3 octobre - mercredi 6 novembre pour la Guyane et la Martinique, -samedi 12 octobre - vendredi 15 novembre pour Saint-Barthélémy et Saint-Martin. 
    • BELGIQUE  : 1er juillet au 31 juillet