10 rêgles pour se sentir au top :

 

 

 

CONSEIL N°1 : Les grignotages

 

On ne le répétera jamais assez : STOP aux grignotages synonymes d’apport excessif de sucre. Si vraiment vous ne pouvez pas résister, on choisis une collation intelligente composée de fruits, compotes, légumes frais ou protéines.

 

 

 

CONSEIL N°2 : Les fruits et légumes

Mangez 5 fruits et légumes frais par jour ! Ce n’est pas un slogan mais une vraie allégation santé… Alors dès le petit-déjeuner, croquez un fruit

CONSEIL N°3 : Le sucre
Réservez tout ce qui est sucré à la consommation du matin.
 
CONSEIL N°4 : Les légumes
Une portion de légumes au déjeuner et au dîner permet d’éliminer le gras au profit du muscle, qui participe au drainage.

CONSEIL N°5 : La vitamine C

Ayez une alimentation riche en vitamine C, qui favorise la synthèse du collagène et raffermit l’épiderme.

 

CONSEIL N°6 : Le gras, le sucre et le sel

Mettez la pédale douce sur les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés.

CONSEIL N°7 : Les bonnes graisses

 

Favorisez les « bonnes graisses » : remplacez le fromage et la charcuterie par des noix, amandes et noisettes, qui apportent les vitamines E et acides gras essentiels en nombre

 

 

 

CONSEIL N°8 : L’huile d’olive

Ne dépassez pas une cuillère à soupe d’huile par repas, votre préférence allant à l’huile d’olive ou de colza.

CONSEIL N°9 : Je mange dans le calme

Le meilleur moyen pour avoir un ventre gonflé tout l'après midi ? Déjeuner a la va-vite , debout en marchant ou devant la tv ou l'ordinateur. STOP ! On arrête tout et on prend au moins 25 minutes pour manger le temps d'être rassasier et surtout on avale pas tout rond on prend le temps de macher notre estomac nous dira merci !

CONSEIL N°10 : Je mange a heure régulière 

Un jour on déjeune a 14h  et on dîne a 22h le lendemain on déjeune a 12h et on dîne a 19h ROUTINIER , l'organisme a horreur des imprévus ! Nos sécrétions enzymatique et nos sensations de faim sont en effet calées sur une certaine cadence . On les respecte !!!